Caravane Sécuritaire De Véhicules Récréatif Au Mexique

Invitation au départ de la 22e caravane de véhicules récréatifs

2 ÉTAPES, SUD TEXAS & MEXIQUE

photo caravane de VRPour célébrer la 22e édition annuelle, le 25 octobre 2014, se mettra en branle «la grande caravane » d’Horizon Lussier, pionnière des caravanes de longs périples et de longues durées au Canada. Cette année, 20 véhicules récréatifs (42 personnes) provenant de plusieurs régions du Québec, certains participants de votre région locale, formeront un convoi d’environ un (1) kilomètre sur l’autoroute en direction du Sud Texas et du Mexique. Nous aurons même l’honneur d’accueillir une participante, voyageant avec sa fille et son gendre, qui fêtera ses 99 ans cet hiver.

Ce départ est ouvert au public. Horizon Lussier vous invite à venir y assister gratuitement.

Il va de soi que cette façon de voyager nous distingue vraisemblablement des autres. Les équipages seront composés de Boomers et seniors, retraités et semi retraités partant à l’aventure tels des adolescents! Pour la majorité, c’est la concrétisation d’un « grand rêve ». Certains ont tout vendu pour vivre en permanence, en itinérant, si j’ose dire, dans leur véhicule récréatif. Manifestement, l’exaltation, l’angoisse et le stress seront palpables lors de ce grand départ.

photo départ caravane de motorisésLa caravane Horizon Lussier quittera Marieville (QC) en convoi pour la première étape d’une durée de  ± 30 jours, en direction du Sud Texas près de la frontière mexicaine, un endroit de prédilection à découvrir pour passer l’hiver.

Ce périple d’un mois permettra de traverser plusieurs états. Entre autres de visiter des villes et des lieux historiques et touristiques tels qu’en Indiana, la ville de Goshen, Shipshewana, le village Amish, Elkhart, la Mecque de l’industrie du VR, le Tennessee avec Nashville, la capitale de la musique country, pour atteindre finalement le sud dans le Golfe du Mexique.

Continuant vers la Louisiane, pays de contrastes et de bayous pour ensuite se diriger vers la Nouvelle-Orléans, bien connu pour son jazz et ses lieux historiques. Ensuite continuant vers l’ouest, la caravane se dirigera vers Lafayette dans le pays de nos cousins Cajuns à la culture d’origine acadienne.

welcome winter texan caravane de vr horizon lussierEnfin ce sera l’exotique Texas dont le premier arrêt sera sur l’île de Galveston, sur le bord de la mer. On poursuit avec un séjour à San Antonio, la plus belle ville des É-U avec son histoire et son développement tex-mex. Nous ferons un séjour à Corpus Christi, à proximité de la mer avec ses plages de Padre Island. Finalement, nous arriverons à la dernière halte de notre étape, soit à Harlingen, où nous serons 9 jours, pour visiter le « Rio Grande Valley », l’endroit par excellence des « Winter Texans, ouf, quel périple.

Deuxième étape, l’exotique Mexique. Un trajet de 1300km

caravane sécuritaire de véhicules récréatif au MexiqueLe 29 novembre, la caravane se mettra en branle pour de Lo de Marcos, Nayarit, dans un complexe camping 5 étoiles, au nord de Puerto Vallarta. Traversant la frontière mexicaine près de Mission TX où se joindront à nous les Anges Verts* qui nous accompagneront durant le trajet au Mexique. La caravane s’installera dans ce complexe (Resort) camping 5 étoiles pour 3½ mois où différentes visites et excursions en covoiturage ou en autocar seront organisées en plus de différents évènements qui seront célébrés.

*Anges Verts (Angeles Verdes) : Patrouilles du secrétariat du tourisme mexicain assurant une aide touristique et mécanique pour la sécurité des voyageurs.

Bien entendu, comme il s’agit d’un voyage expérimental, le but est d’initier les participants à la vie en véhicule récréatif de façon à ce qu’elle leur soit le plus agréable et sécuritaire possible.

Le rassemblement initial est prévu pour le vendredi soir 24 octobre, dans la cour d’Horizon Lussier à Marieville, où les véhicules seront placés en ordre de départ pour le lendemain. Ce sera donc une première nuit de « boundocking ». Très tôt le matin, les participants seront en pleines activités, beignes et cafés seront servis à tout le monde, alors que parents, amis et curieux se masseront pour assister à ce grand départ. La fébrilité et l’émotion seront assurément au rendez-vous!

Endroit: Horizon Lussier, sortie # 37, Autoroute 10, Marieville, (directement dans la bretelle de l’autoroute) (à 20 min. du pont Champlain).
Date :Samedi, le 25 octobre 2014.
Heure
: 09 h 15 – Conférence de presse
10 h 00 – Départ de la caravane
Voyez les albums photos sur notre page Facebook.