Caravane De Motorisés Et Roulottes Horizon Lussier

Départ de la caravane de VR d’Horizon Lussier

Pour célébrer la 23e édition annuelle, samedi le 24 octobre 2015, s’est mise en branle «la grande caravane» d’Horizon Lussier, pionnière des caravanes de longs périples et de longues durées au Canada. Cette année, une vingtaine de véhicules récréatifs provenant de plusieurs régions du Québec, certains participants de votre région locale, forme un convoi d’environ un (1) kilomètre sur l’autoroute en direction du Sud Texas et du Mexique. Vivez l’aventure de nos caravaniers en images.

Merci à tous ceux qui sont venus assister à ce grand départ.
8h30: Ouverture des portes et accueil

9h15: Conférence de presse
10h00: Départ officiel de la caravane

caravane de véhicules récréatifs

2 ÉTAPES, SUD TEXAS & MEXIQUE

Il va de soi que cette façon de voyager nous distingue vraisemblablement des autres. Les équipages sont composés de Boomers et seniors, retraités et semi retraités partant à l’aventure tels des adolescents! Pour la majorité, c’est la concrétisation d’un « grand rêve ». Certains ont tout vendu pour vivre en permanence, en itinérant, si j’ose dire, dans leur véhicule récréatif. Manifestement, l’exaltation, l’angoisse et le stress étaient palpables lors de ce grand départ.

La caravane Horizon Lussier à quittée Marieville QC en convoi pour la première étape d’une durée de ± 20 jours, en direction du Sud Texas près de la frontière mexicaine, un endroit de prédilection à découvrir pour passer l’hiver avec ses 559 terrains de camping dans un rayon de 100 km.

caravane de vr quebec-usa-mexique

Ce périple de moins d’un mois permettra de traverser plusieurs états et entres autres de visiter des villes et des lieux historiques tels qu’en Indiana la ville de Goshen, Shipshewana, le village Amish, Elkhart la mecque de l’industrie du VR, le Tennessee avec Nashville riche en histoire avec l’Opryland et son centre-ville avec ses cabarets country pour atteindre finalement le sud dans le Golfe du Mexique.

La Louisiane, pays de contrastes et de bayous. Nous nous arrêtons quelques jours à proximité de New Orléans pour visiter cette célèbre ville, Le French Quater (Vieux Carré) berceau du jazz et du blues, avec ses bâtiments historiques, le Café du Monde et la Bourbon Street pour ensuite se diriger vers Lafayette, pays des Cajuns à la culture d’origine acadienne avec visite des bayous, culture de la canne à sucre et le café des amis, etc.

caravane de vr au texas

Enfin l’exotique Texas dont le premier arrêt sera à Galveston, sur le bord de la mer avec ses plages et sa proximité avec Houston, le Nasa Center. Ensuite on fait un séjour à Corpus, à proximité de la mer avec ces plages, L’USS Lexington, Padre Island et Mustang Island. Enfin on arrive à la dernière halte de notre étape soit à Harlingen où nous serons 7 jours, pour visiter le Rio Grande Valley, l’endroit pas excellence des «Winter Texans» dont plusieurs Québécois, avec ses activités organisées, ses plages de South Padre Island où nous ferons un pique-nique, et aussi la proximité de la frontière mexicaine en profitant pour visiter Nuevo Progresso au Mexique.

caravane de motorisés USA Mexique

 

Deuxième étape, l’exotique Mexique. Un trajet de 1300km

Le 21 novembre la caravane se mettra en branle en convoi en direction de Lo de Marcos, Nayarit. Traversant la frontière mexicaine près de Mission TX où se joindront à nous les Anges Vert (patrouilles du secrétariat du tourisme mexicain) qui nous accompagnerons à certaines étapes durant le trajet au Mexique. Des arrêts sont prévus à Matehuala et à Guadalajara. L’arrivée de la caravane à sa destination à Lo de Marcos est prévu pour le 23 novembre 2015. La caravane s’installera dans ce camping pour 4 mois. Différentes visites et excursions en covoiturage ou en autocar seront organisées en collaboration avec mexicorvcaravan.com en plus de différents évènements qui seront célébrés.

caravane et voyage en vr

Les caravaniers seront au Camping-Resort El Refugio du 23 novembre 2015 au 20 mars 2016, une destination dans un endroit paradisiaque! Sur la Riviera Nayarit à 55KM au nord de Puerto Vallarta, dans un camping-resort 5 étoiles sur le bord de la mer, dans un aménagement de jardin tropical, avec entrée privée sur la plage, 2 piscines, une barboteuse, petites palapas individuelles sur la plage, un restaurant Palapa dans le camping, jeux de pétanques, de volleyball, pickle ball, golf à proximité, les sites avec patio en ciment, bâtiments lavanderie avec laveuses et sécheuses, bâtiments sanitaires exemplaires, internet Wi-Fi inclus et encore plus. site web : villastlaquepaque.com

caravane de vr quebec

Le 20 mars la caravane se mettra en branle pour son retour aux É.-U. par le même itinéraire pour arriver à Harlingen, Texas, le 22 mars où la caravane sera démembrée.

Bien entendu, comme il s’agit d’un voyage expérimental, le but est d’initier les participants à la vie en véhicule récréatif de façon à ce qu’elle leur soit le plus agréable et sécuritaire possible.

Vivez l’aventure en image.