1

La vie de camping en famille

Ce blog a été rédigé par Catherine Carrier, alias Mom Ready To Go, dans le cadre d’un partenariat avec Horizon Lussier. Suivez les aventures de Catherine en cliquant sur les liens suivants: Facebook, Instagram, Blogue officiel.

Bonjour à tous, 
si vous êtes ici c’est que vous avez envie de connaître comment s’est déroulé notre expérience en famille et j’ai hâte de vous en parler. J’aimerais tout d’abord remercier Horizon Lussier de nous avoir fait confiance pour ce partenariat qui nous a permis de vivre plusieurs belles fins de semaines enrichissantes et si précieuses avec nos enfants. Nous sommes vraiment reconnaissants de cette belle opportunité et garderons de beaux souvenirs de notre été 2019 grâce à vous. Merci! 

Durant ces 5 week-ends, nous avons pu visiter plusieurs régions du Québec: les Laurentides, l’Estrie, l’Outaouais et Lanaudière. Et à chacun des campings que nous avons visité il y avait un petit quelque chose qui nous a charmé. Le parc national du Mont Tremblant était particulièrement paisible et nous a plongé dans un état de détente grâce aux règles établies qui assurait la tranquillité des campeurs. Avec ses sentiers et ses beaux paysages à perte de vue les amateurs de plein air seront ravis.

Nous sommes ensuite allés au Domaine Parc Estrie. Pour ce week-end là, nous n’avons pas été très choyé par la température, mais ça nous a tout de même permis de visiter les alentours et de jouer à des jeux de sociétés en famille. Nous avons pu reconnecter tous ensemble durant ce temps pluvieux. Il faut dire que venant de l’Estrie, nous étions tous bien heureux de retourner dans notre région bien aimée.

En Outaouais, nous étions au Camping Lac-des-plages, juste à la frontière des Laurentides. Nous avons fait un petit saut au Parc Oméga que nous apprécions tout particulièrement pour le grand espace disponible pour les animaux. Ils sont dans leur habitat naturel et c’est nous qui leur rendons visite. Il y avait aussi un super parc avec module de jeux et une piscine sur le site du camping. Les enfants se sont rapidement fait des amis, c’était beau à voir. Ce long week-end de la Saint-Jean a été bien occupé avec nos différentes activités, le spectacle et les feux d’artifices.


Pour la quatrième sortie, nous avons eu la chance de visiter le Camping Granby qui offre énormément d’activités différentes pour plaire à tous. Si vous y allez je vous garantie le coup de coeur assuré. Ce qui me plaît le plus du camping en fait, c’est que les familles qui en font sont là pour décrocher et s’amuser. Ça rend l’atmosphère super légère, douce et agréable. De voir tous les enfants avoir autant de plaisir avec leur nouveaux amis ça me remplissait le coeur. Ils ont particulièrement aimé le jumping pillow et le parc. La découverte de la nature était aussi à l’honneur.


Pour la dernière sortie en roulotte, nous sommes allés au Complexe Atlantide, encore une fois un camping qui offre de merveilleuses activités pour les enfants et les plus grands. Je pense très honnêtement avoir ‘tripé’ plus que nos enfants. Étant une grande ‘lover’ des glissades d’eaux j’ai trouvé que celles sur places étaient vraiment géniales parce que sur une même structure il y en avait pour chacun de mes enfants un gros plus si vous avez des enfants d’âges et grandeurs différentes. Le Parc aquatique est aussi muni d’une fameuse piscine à vagues tant appréciée des petits. Le Château Magique, une activité immersive a aussi été super apprécié par les enfants, le personnel était adorable et très drôle. Enfin, je me suis permis une petite sortie toute seule dans le Manoir Hanté, qui m’a complètement conquis je vous l’avoue! Un parcours à glacer le sang avec des personnages et mises en scène vraiment réelles. Ça été mon activité coup de coeur. Ce n’est pas tout, on a aussi pu assister au spectacle du samedi soir et aux feux d’artifices. Bien que je n’ai pas pu prendre de photos durant nos différents parcours, on a prit quelques clichés:

Toutes ces régions pour camper valent la peine d’être découvertes. Notre Québec renferme vraiment de beaux trésors. Malgré la préparation que ça demande, le camping nous donne vraiment la chance de sortir de notre routine pour vivre des expériences hors de l’ordinaire, même si elles semblent banales. Aller se baigner, jouer aux cartes et à des jeux de sociétés, faire un feu avec des guimauves le soir venu… Profiter des différentes installations sur place. Toutes de petites choses bien ordinaires qui créent nos plus beaux souvenirs en famille.

Le camping c’est la découverte de lieux, mais aussi un peu la découverte de soi. Il est facile de s’émerveiller devant les petites choses et c’est ce que je souhaite transmettre à mes enfants. Il nous offre la possibilité de visiter à plus petit coût si on compare avec les hôtels, les chalets, etc. 
Ces petits séjours nous auront permis de décrocher loin de la routine qui va vite, de se reconnecter tous ensemble, de prendre le temps d’être là pour nos enfants, de découvrir et de s’émerveiller devant la beauté de la nature et des petits choses anodines du quotidien.

Et comme mentionné plus tôt, nous en garderons de merveilleux souvenirs. Les commodités de la roulotte nous auront permis d’avoir un bon confort durant nos escapades.

Comme vous l’aurez compris Horizon Lussier, concessionnaire de VR depuis 50 ans, nous ont gracieusement prêtée une roulotte Forest River Wolf Pup 16BHS 2019 pour nos 5 séjours dans notre belle province. C’est un modèle que je vous présente dans les photos ci-bas, qui offre confort avec son grand lit, les lits superposés et l’air climatisée. Il y a beaucoup de rangements cachés, aucun espace n’est perdu. Et nous avons grandement apprécié le frigo avec congélo. Avec les jours de canicules que nous avons eu, les popsicles et la crème glacée ont été plus que nécessaires. Bien que pouvant accueillir 6 personnes à coucher, nous conseillons cette roulotte à une famille de 3 enfants ou moins.

Forest River Wolf Pup 16BHS 2019

On voit ici à gauche la petite cuisinette avec évier, ronds au propane, hotte, frigo et congélateur. Et à droite l’espace lunch avec table et banquettes.

Les lits superposés avec prise USB pour les petits accros à la techno (ça recharge bien les téléphones, Ipods et télévisions d’auto durant la nuit). Et la porte de la salle de bain avec toilette et douche.

Le grand lit, super confortable avec plein de rangements au-dessus et en-dessous. Avec l’air climatisée visible au plafond, on peut aussi chauffer s’il fait froid.

Bien sûr, il y a une multitude de modèles disponibles chez Horizon Lussier, que ce soit neufs ou usagés. Ils ont des roulottes de voyage et de camping, des roulottes de parc, des roulottes à sellette et des motorisés de classes A, B, B+ et C. Leurs experts saurons vous conseiller selon vos besoins afin de vous permettre de vivre de beaux moments de camping en famille.

J’espère vous avoir donné envie de vivre de belles escapades comme les nôtres en roulotte avec votre famille. N’hésitez pas à me parler de vos expériences et endroits à ne pas manquer. Merci encore Horizon Lussier! Bonne fin d’été

xxx
Catherine